La Petite Explication du Jour

J’ai eu le plaisir récemment d’accueillir ou de renseigner quelques jeunes désireux d’aborder la photographie en tant que loisir.

Evidemment, la question du matériel est au centre du questionnement de ces jeunes personnes : est-il encore possible aujourd’hui de faire de la photo de loisir sans se ruiner ?

Heureusement, la réponse est : OUI ! et un grand OUI !

Acquérir un reflex d’entrée de gamme d’une marque sérieuse est toujours accessible, peut-être même plus qu’à l’époque de la photo argentique … en effet, pour quelques 350 ou 450 Euro, vous serez l’heureux propriétaire d’un reflex équipé de son zoom de base. Ce montant se rapproche de ce que coûtait un reflex argentique … et en plus, vous deviez acheter les films et les faire développer. Nous en déduisons que cela coûtait beaucoup plus cher de faire de la photo à l’époque (évidemment, il y a l’ordinateur, mais qui n’en a pas à notre époque ?).

Ce propos pour encourager tous les jeunes qui souhaitent faire de la photo : un reflex d’entrée de gamme est parfait pour débuter, il vous rendra de très bons services.

Une dernière chose : pour faire de la photo sérieusement, un reflex est vivement conseillé. Evitez les compacts et autres formes d’appareils. Avec le reflex, vous entrez dans un système évolutif (choix d’objectifs, etc …)

Bonnes photos

Publicités