La petite explication du Jour

La Petite explication du Jour.
Lors de nos débuts en photographie, nous avons tous tendance à nous diriger vers l’acquisition d’objectifs, en négligeant certains accessoires pourtant utiles :
le flash externe – nous en parlions vendredi. Prenez soin d’un acquérir un dont la puissance est correcte. Un nombre guide (puissance du flash) d’environ 40/45 est conseillé. (Pour information le NG d’un flash intégré à nos reflex est d’environ 11/13 selon les appareils)

Quelques filtres, dont l’indispensable anti-UV qui servira principalement de protection à nos chers objectifs, mais aussi un filtre polarisant (élimination des reflets sur les surfaces non métalliques) et un gris neutre (qui permettra d’utiliser des vitesses (très) lentes en plein jour. Un conseil : si vous souhaitez les utiliser sur un grand-angle, prenez-les en monture extrafine, sinon ils créeront un vignette sur vos photos.

Un sac de transport (ben oui …)

Un trépied, … et un lourd, sinon il ne sert pas à grand chose. Pensez à en acquérir un prévu pour votre type de boîtier et surtout pour les objectifs que vous utilisez il doit être capable d’en supporter le poids)

Un pare-soleil adapté à votre objectif.
Et ce sera déjà pas mal …
Bonnes photos !

Publicités