La Petite explication du Jour 

La résolution est directement liée à la taille de votre image.En effet, le nombre de pixels constituant la photo est, lui, fixe et ne peut évoluer positivement ou négativement qu’au prix d’une manipulation informatique.
Ainsi, pour exprimer la taille de votre photo, vous devrez toujours donner les infos suivants : 20cm X 30cm pour 300 DPI. (PPP). DPI = Deep per inch (ou PPP points par pouce).
300 DPI signifie que votre fichier est prêt pour une impression papier.
En revanche, si vous destinez votre image à une utilisation écran uniquement, vous pourrez travailler en 72 DPI (suffisants pour une restitution écran). Sans intervention logicielle, votre photo aura alors une dimension de 83,33 cm X 124,99 cm pour 72 DPI.  

En effet, vous aurez « espacé » les pixels les uns des autres, augmentant la taille en cm de votre photo, qui n’aura plus une résolution suffisante pour une impression papier (effet de pixelisation).  
A noter : le poids (en méga) de votre photo sera inchangé et donc, votre fichier pourra subir le traitement inverse.  
Si par contre, vous en diminuez également la taille, votre photo ne pourra revenir à une bonne qualité (vous aurez alors effectué une manipulation sur votre fichier).
Bonnes photos