La petite explication du jour

Le photographe que vous étiez hier n’est peut–être pas le même que celui que vous êtes aujourd’hui ! Et peut-être serez-vous encore différent demain dans votre approche artistique. Et c’est heureux.

Par ce préambule, je veux évoquer l’évolution artistique que tous nous pouvons connaître. Il serait en effet dommage de restez toujours identique et de ne jamais se renouveler.

Évoluer ne signifie pas mépriser le travail que nous avons fait précédemment, mais plus simplement imaginer, construire , réaliser de nouvelles œuvres, grâce à une imagination, une créativité sans cesse nourries par les expériences de la vie.

Une nouvelle fois, je vous invite à visiter des expositions (les nôtres, bien sûr ! …), des galeries, à consulter des livres d’auteurs, à échanger avec d’autres Artistes, Photographes mais aussi d’autres disciplines (le SAC – Salon Artistique de Charleroi – par exemple, est une excellente opportunité de s’ouvrir l’esprit)

Bref, faites des photos, encore et toujours, mais aussi : regardez les travaux des autres et laissez porter par votre créativité, qui en sera nourrie.

Bonnes Photos

Publicités