La petite explication du jour

La finalité de la démarche photographique, c’est … la photographie réalisée !

En effet, quel que soit votre matériel, quelle que soit votre formation, vos compétences, le plaisir de l’acte photographique doit être l’oeuvre finale qui sera sortie de votre inspiration.

Et cette finalité, nous l’avons franchie, avec les Amis du Collectif de l’Atelier d’Images. Tous sortis des cours et stages de l’Atelier, ils ont bénéficié d’une formation identique. Et pourtant, ils ont tous suivi leur chemin pour devenir des Artistes accomplis et différents.

Nous exposons ensemble, mais chacun garde son identité.

Le chemin artistique que nous avons suivi nous conduit à présent à exposer à la capitale. Pour nous, c’est un fait marquant, presque un aboutissement.

Ainsi, demain de 17h à 20h, nous vous attendrons à la galerie Bog’Art, rue des Bogards, 18 à Bruxelles (au midi). Nous vous y accueillerons avec un plaisir immense et une anxiété à peine contenue, comme lors de chacun de nos vernissage.

A vous, qui franchissez les étapes de l’Art Photographique, nous vous souhaitons de connaître ces mêmes sentiments qui nous animent aujourd’hui. Je pense à Laurent, à Fatima, et à tous les autres sortis de nos stages et qui ont livré leur travail à leur public ! Ils ont mené leur démarche jusqu’à l’aboutissement.

Et vous, quand le ferez-vous ?

En attendant, nous vous attendrons dès ce mercredi à 17h00 !

Bonnes photos

Publicités

2 commentaires sur « La petite explication du jour »

  1. Bonsoir Pierre, Impossible malheureusement de venir au vernissage …  je suis aux Canaries (La Gomera) jusque samedi. Je viendrai voir l’expo dimanche, lundi ou mardi.Y a t’il un jour où tu seras présent? A bientôt, Cordialement, Annick

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    J'aime

    1. Bonjour Annick, je te souhaite un excellent séjour. Je ne suis pas de permanence pour cette expo. J’espère cependant pouvoir y passer ce dimanche. Merci pour ton intérêt. A bientôt.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.